Qui s'y connaît en pc portable MacBook ?
|
Zhey |
Posted on 22-05-2008 13:31
|

Cache Téton

|
Quelqu'un pourrait me dire si ça vaut le coup d'acheter ce pc, sachant que ma fourchette de prix se situe entre 800 et 1200€.
J'ai un Médion avec 1Go de RAM et Vista... et il marche que dale.
J'ai déjà du le formater 3 fois.
Donc là j'aimerais changer de pc portable, donc j'aurais aimé tester Apple.
Qu'est-ce-que j'y fais dessus ?
J'utilise des logiciels tels que Catia ou Solidworks, et je joue très souvent à des jeux style WarcraftIII ou Battlefield 2.
Votre avis ?
|
|
|
|
Meleagre |
Posted on 22-05-2008 14:04
|

Body String

|
Yop
tout dépend l utilité que tu en fais. ton pc actuel médion, il a quoi en proc et CG? De plus vista est gourmand en ram, 1giga c est le minimum, opte pr un 2giga ram c est clair.
Moi au taf on avait des Toshiba satelitte pro pour la CAO, wow tourne bien dessus. Aoc non. lol. Pour solidworks donc, Et un logiciel de calcul aussi. Catia pas vu tourner dessus. pour le surfacique ca risque d être léger même avec un satellite pro
http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/jsp/familyHomepage.do?service=FR&FAMILY_ID=2327
Carte graphique Intel GMA X3100 sur ton link de la fnac, faible en carte graphique, 8400M GS ou mieux encore 8600M GT mais le prix du portable monte vite dans ce cas. |
|
|
|
Galipete |
Posted on 22-05-2008 14:24
|

Cache Téton

|
Bein je m'y connait quedal en informatique mais d'experience un peu^^
Déja si tachete ton pc en grande surface , il vont vouloir te couillé de tout les coté. Donc premier truc tu prend une extention de garanti de 2 ans ( ca ma bien servi quand il mon changer mes 2 disque dur... qui avait cramé 1 an et un mois aprés lavoir acheté). et surtout faut que tu reclame les cd d'installation windows pcq cest boulet te les donne jamais ce qui fait que sur le coup tout heureux d'avoir un pc tout neuf tu fais pas gaffe et quand tu doit reinstaller tes dans la merde^^
Sinon Pour ma part j'utilise aussi solidworks et autocad et je jou tout le temps sur mon portable. mauvais point quand tu jou il chauffe enormement et c'est pas trés bon 
Sinon au niveau graphique etc rien a redire.
|
|
|
|
Zhey |
Posted on 22-05-2008 15:14
|

Cache Téton

|
@Meleagre : Mon Medion tourne avec un processeur Genuine Intel(R) CPU 1.66GHz et une CG Mobile Inter(R) 945GM Express...
Je voudrais pouvoir faire tourner Catia, Solidworks, WoW, WarcraftIII, voire d'autres jeux récemment sortis style Assassin's creed ou Crysis.
@Gali : OK pour les cds d'instal merci
|
|
|
|
Meleagre |
Posted on 22-05-2008 15:54
|

Body String

|
beh moi je sais pas la ref du satellite pro mais je sais que j avais un dual core 1,4 et 1 giga ram + cg 7600 GS et ca tournais sans pb avec Wow full addons, et sous xp. donc en doublant la ram sous vista ca le fait. par contre pour la CAO pas de pb avec ca, mais oublie les jeux comme AOc, Assassin ou Crysis...
Avec ce meme pc qui tournait sans pb wow, impossible genre 5 fps sous aoc.
Crysis, meme avec des stations fixes, et en mettant les moyens.. c est un des jeux les plus gourmands qui existent ^^ voir le plus..
En gros avec un portable, a part si tu mets 2000€ plus, pas la peine d y penser ^^
Pour revenir au Medion ok ram légère, proc dépassé CG beh pareil 

De toute si tu veux du bon matos passe par les ordinateurs pro, comme le lien précédent que je t ai donné, car gde surface..
Je te déconseille d acheter un portable en fonction des jeux, il sera très, voir trop vite dépassé : peu d évolution pour la Ram, Carte Graphique chaud chaud, proc j en parle pas lol..; et outre le fait que c est miniaturisé, que ca chauffe plus et que c est donc moins performant, regardes t es meme limité par le temps d acces disque.. 5400tour min quand un pc fixe pour pas trop cher son DD est a 10K tr min...
En gros privilégie Proc puis ram puis CG pr la cao, et le reste.. tournera ce que pourra en fct de ton budget 
Pour résumer, jpense que celui de la fnac est bien, mais la carte graphique est bien trop faible. Surtout ce point la qui cloche. |
|
|
|
chtullu |
Posted on 22-05-2008 16:54
|

Cache Téton

|
Moi dans ton budget j'ai pris le XPS M1530 et j'en suis super content
franchement pour 900 euros si t'as les bon codes promo c'est une bombe
tu fais tourner crysis dessud si tu l'as bien nettoyer (pas en full mais bon)
Mac t'auras jamais ce rapport qualité prix |
|
|
|
Zhey |
Posted on 22-05-2008 17:08
|

Cache Téton

|
Meleagre, si tu as le temps un de ces quatre tu pourrais faire un tour sur le site la fnac et me conseiller deux trois pc, Mac ou pas, que tu trouves bien rapport qualité/prix + dans mon budget !?
Je reste sur la fnac, j'suis adhérent, alors j'voudrais pas faire de bétise. J'suis étudiant et les sous quand ça part ça revient pas. Et c'est déjà super dur à avoir pour moi xD
|
|
|
|
Nahux |
Posted on 22-05-2008 23:07
|

Micro String

|
Go commander vos pc en suisse ou au state
Pour 1000euro j'ai un pc portable que fait tourner crisis a 100%full... et qui est en 17' en plus
Si non les macbook ne sont pas prevu pour jouer en terme de construction... mais pour catia et ton autre truc np tu te fera seulement une partition windaube
Nolife parce que je le wow bien !
|
|
|
|
Nahux |
Posted on 22-05-2008 23:09
|

Micro String

|
Si tu veut un pc pro qui est puissant sous catia ou autre programmes 3d (maya 3dsmax blender autocad....) prent un pc de la gamme pro de dell il sont bien pour ca avec des Nvidia quatro mais laisse tomber pour jouer a crisis a fond...
Pareil que pour faire un rendu sur une geforce 8800gt tu doit avoir du temps devant toi... voila
|
|
|
|
Zhey |
Posted on 23-05-2008 07:02
|

Cache Téton

|
et celui-là ?
ou celui-ci !?
Edited by Zhey on 23-05-2008 07:14
|
|
|
|
Nahux |
Posted on 23-05-2008 15:23
|

Micro String

|
Le dell :
Parfait pour jouer, une carte graphique complete pas juste la puce, un écran qui déboîte (j'ai le même) avec une très haute résolution (+ que du HD pour TV). En gros Crysis tournera a tout moyen + un ou deux truc haut en résolution 1440-900 (ce qui est déjà très bien). Point negatif que 2go de mémoire de plus de qualité moyenne... ça risque d'être sont point faible sur le temps mais c'est largement suffisant pour les jeux actuel !
Le Toshitruc :
Ecran moins bien... si non c'est du tout bon ! Il ne sera pas plus performant dans les jeux (voir moins au vue de l'écran tft classique en HD normale) mais risque d'être meilleur en applications 3d surtout pour les rendu un peu long...
En resumer :
Dell :
+ Si tu aime regarder un écran de fou qui rend bien les couleurs et qui est d'une resolution maximal pour l'epoque 
- Si tu veut faire de l'application 3d pro la 7900 sera limite actuellement.
Toshiba :
+ plus de puissance de calcul brute (bien pour les rendu et autre chose dont la rapidité est liée a la capacité de calcul)
- Ecran qui me motive moins personnellement. Et sur un portable c'est pas comme une tour on change pas d'écran comme ça^^
|
|
|
|
Zhey |
Posted on 26-05-2008 12:13
|

Cache Téton

|
et ça :
Constructeur : Toshiba
Type de boîtier : Portable - Notebook
Poids en kg : 3,2
Ecran : 17"
Processeur : Intel Core 2 Duo T7500 Centrino Duo
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus : 2,2 GHz / 800 MHz
Mémoire cache externe : 4 Mo
RAM installée : 2 Go
Type de mémoire vive installée : DDR2
Disque dur : 200 Go
Type de disque dur : SATA
Vitesse de rotation du disque dur : 5400 tours/min
Lecteur / Graveur : Combiné lecteur DVD et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD -R double couche, DVD +R/+RW, DVD +R double couche et DVD-RAM
Lecteur de cartes mémoire : 5 en 1 (Secure Digital, Memory Stick, Memory Stick Pro, MultiMedia Card et x-D Picture Card)
Carte graphique : nvidia GeForce 8600M GT
Mémoire vidéo dédiée : 512 Mo
Connecteurs DVI / HDMI / HDCP : non / oui / nc
Technologie écran : TFT TruBrite
Résolution maxi avec mémoire installée : 1440 x 900
Webcam intégrée : Oui, avec micro
Sortie vidéo TV : Oui
Connecteurs FireWire / IEEE 1394 : 1
Bluetooth : oui
Carte son : Intégrée
Nombre de haut-parleurs intégrés : 5
Sortie numérique (S/PDIF) ou DVD : Oui
Modem / Fax 56K : Oui
Carte réseau : Ethernet 10/100 Mbps
Port infrarouge (IrDA) : Oui
Communication sans fil : Wi-Fi 802.11a/g/n
Connecteurs : 6 USB 2.0, 1 modem RJ-11, 1 Ethernet RJ-45, 1 FireWire IEEE1394, 1 sortie casque (dont une S/PDIF), 1 entrée micro, 1 entrée audio line in, 1 VGA, 1 HDMI, 1 sortie TV, 1 Express Card
Dispositif de pointage : DualMode Pad
Reconnaissance biométrique : Oui
Système d'exploitation et Logiciels fournis : Microsoft Windows Vista Edition Familiale Premium
Dimensions (l x p x h) en mm : 399 x 288 x 46,5
Norme d'affichage : WXGA+
|
|
|