May 02 2024 06:56:10
Navigation
RSS Feeds
Articles Blog Downloads Forums News Web Links
RSS Feeds
Articles Blog Downloads Forums News Web Links
Moine Moine Heal / Tank / DPS Ouvert
Chaman Chaman Heal / Elem / Amelio Ouvert
Chasseur Chasseur Ouvert
Chevalier de la Mort Chevalier de la Mort DPS / Tank Ouvert
Druide Druide Ouvert
Demoniste Démoniste Ouvert
Guerrier Guerrier Ouvert
Mage Mage Ouvert
Paladin Paladin Heal / Tank Ouvert
Pretre Prêtre Ombre Ouvert
Voleur Voleur Ouvert
Comment postuler?
Postuler
Utilisateurs connectés
· Invités en ligne: 6

· Membres sur ligne: 0

· Total des membres: 675
· Membre le plus récent: AliciaMa
View Thread
 Print Thread
question de principe
limpa
juste une petite mise au point, j'ai pas apprécié qu'on me demande de laisser la place pour ulduar pour soit disant tester quelqu un. il me semble que lorsqu un groupe commence un raid et qui plus est reste jusqu'a 4h du mat pour finir un boss le minimun cest d'etre prioritaire pour continuer le lendemain .....

mais bon pas grave tout dépende de l'etat d'esprit du lead .....

a partir de ce soir je ne m inscrirai donc plus en raid et je me considere libre de me link comme bon me semble

si cela pose un pb pas de souci suffit de me deguilder
 
Stephen
C'est encore EvilNouveo le lead je parie non?
 
chtullu
gagné comment t'as deviné ?? GrinGrin
 
Zhey
Un noobzor de sale type reste un noobzor de sale type.
 
Aurox
C'était un gars de la guilde, la personne à tester?
 
Woofwoof
oui...

mais le soucis donc est de savoir s'il existe un groupe fixe et des autres qui suivent derrière a regarder...
si la politique est au groupe fixe alors effectivement tu as raison Limpa mais si la politique est d'accéder aux raid 25... cela est tout autre.

Cela dit moi hier j'étais comme une tortue qui dort... rien a faire de la soirée en guilde Shock a regarder les HF du groupe ulduar Frown
forum.les-sapins.net/albumsapinshorde/upload/2014/02/16/20140216202712-3d8e4b59.png
GM Sapins de la Horde (4e mandat électif)Angry
 
limpa
il a toujours ete question de deux groupes de 10 avant de se lancer dans le 25 .....

mais bon arretons la polemique, ça ne sert a rien, je ferai juste comme bon me semble à l'avenir et je me casserai plus le cul pour etre à l heure ni avoir bouffe et flacons toujours dispo.
Il faut savoir fideliser les gens et sur ce coup j'estime peut etre a tort que j'aurai du continuer ce que j'avais commencé.
 
eclair
j'en parlai hier avec runique, si on monte pas vite fait un deuxième groupe ulduar 10 ben bcp de monde va vite être lassé
Le pb c'est que peu de monde se sent l'âme d'un raid leader ce que je comprend parfaitement
Du coup deux solutions : ou bien on remet en place le système d'inscription via le fofo et on valide les groupes en avance (mais bon suffit d'un faux plan et ça tombe à l'eau) ou bien on continue de faire les groupes "à chaud" et là le raid leader s'occupe de la formation de deux raids (courage à lui ds ce cas^^).

Le problème actuel c'est qu'il n'y a formation que d'un groupe "optimisé" et osef des autres co, alors c'est sur on peut dire c'est aux gens de se prendre en main, de se monter leur groupe et voila,
Mais si on part comme çà on risque de voir pas mal de gens partir ce qui remettrait en cause un line up pour ulduar 25

Bon alors je suis certainement pas le mieux placé pour parler mes horaires n'étant jamais opti mais si on veut pas que çà parte en sucette va falloir que d'une façon ou une autre on monte deux groupes 10


...
 
Woofwoof
cela est une évidence

mais que se passera-t-il quand le 2e sera formé?
il en faudra un 3e? un 4e? ou juste des gens qui gravitent autour pour former un groupe de 5 pour passer a 25
Si demain on devient casual, on sera la a faire banquette a regarder les autres faire des hf

certes la question est posée et effectivement judicieuse

un 2e groupe sous entend un 2e RL, qui sait comment le 1er groupe sera composé, avec 2 tanks et 3 heals mini et ca c'est pas gagné Shock

un tournus n'est certes pas possible sans froisser les egos

c'est un cul d'sac
Edited by Woofwoof on 28-04-2009 09:18
forum.les-sapins.net/albumsapinshorde/upload/2014/02/16/20140216202712-3d8e4b59.png
GM Sapins de la Horde (4e mandat électif)Angry
 
aamburggher
il suffit tous simplement que je devienne RL mais bon faudra me payer pour venir vous leader mouahahahahPfft
-the number one of the flooding of the fofo!!
-Born to be an Hamburger

-aamburggher=druide heal lvl86
-ozaïphe=mage arcane lvl 90
-gropork=warrior fury lvl 86
-beniheal=prêtre disci/sacré lvl 80
-genox
 
limpa
Si c est pas une canne à pêche pas de souci Grin
 
Heros
Je te comprend Limpa, mais à mon avis on ne peut pas se permettre de faire des places fixe sachant qu'il y a que 10 places pour tout les motivés et volontaires voulant faire Uldar.
l'optique c'est de pouvoir avancé dans l'instance, si une classe est plus approprié pour le down d'un boss, il est plus judicieux de laisser sa place.
Perso je peux laisser ma place sans problème pour l'avancé du raid et pour que tout monde puissent y particper.
 
chtullu
Oui moi aussi j'ai laissé ma place PfftPfft
 
eclair
bon alors déjà qu'il n'y ait pas de méprise : je trouve qu'evil fait du bon boulot, pas évident de se coltiner le rôle de rl c'est plus d'emmerdes qu'autre chose

ensuite c'est vrai que le calendrier IG est une bonne chose mais franchement le système d'inscription via le fofo qu'on avait me paraissait plus souple : possibilité d'ajouter des commentaires, de suivre la validation du groupe, de modifier ses dispos sans avoir besoin d'être co etc...
Le problème c'est que bcp de nouveaux ne viennent jamais sur le fofo

alors je sais pas peut être que le calendrier IG permet les mêmes choses que l'inscription via fofo mais si ce n'est pas le cas ce sera bien d'imposer aux gens qui veulent raider de s'inscrire via ce formidable outil^^

Sinon faut aussi se dire un truc c'est qu'ulduar va pas tarder à être farmé (enfin tout est relatif) et qu'on aura du coup une plus grande flexibilité sur les compos mais aussi sur les horaires (je parle pour moi là^^)

ah oui et sinon concernant la question des druides, eclair est 79 je devrai -enfin- passer 80 cette semaine, je pensais faire une spé tank et une chaton mais bon si il faut je pourrai toujours faire une spé heal ('fin ça va me faire mass stuff a farm tout ca quand même)
...
 
chtullu
Non mais moi ce que je dis ca a rien a voir avec evil, lui il s'occupe deja du raid 10 numéro 1 je pense que ca fait assez de taff ,on peut juste imaginer une personne prenant en charge un raid 10 numéro2 avec les motivés pas forcément pour ulduar d'ailleurs y a du loot a prendre sur naxx 10 encore je pense.
C'est juste dommage de voir 10 ou 12 personne attendre sans rien faire alors qu'il y a quand meme des options style un nouveau et un ancien qui s'y colle.
ca serait cool de savoir qui est motivé pour participer a un second raid 10 qui aura pas forcémenrt le meme rythme que le premier évidement et bien sur le meme soir que l'autre comme ca on empiete pas sur les sorties 25.
 
Kheldane
Pour la création d'un 2ème raid 10, les dps ne manquent pas, mais après question tank et heal, 2 tank et 3 heal quand même a trouvé. Donc ce qui serais bien c'est de créer un post sur la création d'un 2ème raid 10 et que les interessés y répondent.
 
aamburggher

Quote

chtullu écrit :
Oui moi aussi j'ai laissé ma place PfftPfft


normal pour pas wipe il n'y a que cette solutionWink
-the number one of the flooding of the fofo!!
-Born to be an Hamburger

-aamburggher=druide heal lvl86
-ozaïphe=mage arcane lvl 90
-gropork=warrior fury lvl 86
-beniheal=prêtre disci/sacré lvl 80
-genox
 
jean boucane
j'ai suivi le flood comme boubax le lead mais je ne retiens qu'une chose inaltérable et immuable


"Desserrez les String" ! Grin
 
Jump to Forum
Se connecter
Entrez le nom d'utilisateur

Mot de passe



Vous n'êtes pas encore membre ? Cliquez ici pour vous inscrire.

Mot de passe oublié ?
16,717,547 visites uniques